Se libérer des manipulateurs

5224457207_7e47fde372_b

 

Les manipulateurs, ou pervers narcissiques, sont parfois difficiles à repérer et s’en défaire n’est pas toujours facile. Que ce soit un conjoint, un collègue ou un patron, les côtoyer devient vite insoutenable. J’en ai fait l’expérience il y a peu.

Reconnaître les manipulateurs

Ces personnes, au premier abord sympathiques, charmeuses ou peut-être réservées, sont des spécialistes dans l’art de faire miroiter une situation idéale aux yeux de leurs « victimes ». Les mêmes projets d’avenir, un job parfait, des flatteries, etc.

Mais à la moindre irritation, le manipulateur se montre sous son vrai visage en se mettant en colère par exemple. Il culpabilise, critique ou dévalorise la personne, la faisant ainsi perdre son assurance, son autonomie, et le piège se referme.

Voici un petit teste très simple, mais ô combien efficace, d’Isabelle Nazare Aga pour savoir si effectivement, la personne à laquelle vous pensez est manipulatrice : Les 30 caractéristique du manipulateur

Qui sont ses victimes ?

Des personnes en situation de dépendance affective ou ayant peu d’estime d’elles-mêmes et ne s’affirmant pas, sont des proies potentielles. Le fait aussi d’ignorer l’existence de ce genre de personnes peut également nous faire baisser notre garde.

Que faire contre un manipulateur ?

Il faut éviter au maximum d’être en contact avec ces personnes car elles sont toxiques et n’ont rien de réellement positif à vous apporter ! Mais encore faut-il être conscient d’être sous leur emprise et s’en défaire demande du courage, j’en suis consciente.

En étant victime d’un manipulateur, la confiance et l’affirmation de soi sont ébranlées. Le soutien de quelqu’un peu s’avérer indispensable. Que ce soit un ami, la famille ou un thérapeute, peu importe, quelqu’un pour être épaulé positivement. La confiance en soi (et dans un second temps en l’autre) doit être reconstruite.

Et Melhypno dans tout ça ?

L’hypnose vous permettra de retrouver cette confiance perdue tout en vous accompagnant dans ce processus pour mettre un terme à la manipulation. S’affirmer « seul » face au manipulateur peut dans un premier temps faire peur, être soutenu est donc capital ! Un travail sur soit pour ne plus être victime de manipulateurs à l’avenir est aussi important. L’EFT et Access Bars sont de très bons soutiens pour libérer les émotions liées, comme la peur, la colère, la tristesse.

Si vous avez des questions ou souhaitez fixer un rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter au 079 935 66 31 ou par mail à l’adresse info@melhypno.ch.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire