Perte de poids et hypnose

photo credit: HeavyWeightGeek via photopin cc

photo credit: HeavyWeightGeek via photopin cc

C’est enfin l’été et la guerre contre les kilos en trop a commencée. Les régimes miracles our être parfait au bord de la plage sont nombreux, mais attention à l’effet yo-yo! Beaucoup de régimes promettent une perte de poids rapide mais pas nécessairement très saine. Une fois l’objectif atteint (si toutefois il l’est!), une grande majorité craque pour cause de frustration et les anciennes habitudes reprennent vite le dessus. Sans parler de l’effet de stockage que les régimes draconiens provoquent.

Pour éviter tout cela, mieux vaut entreprendre un travail de rééducation nutritionnelle, même si cela semble prendre plus de temps. En plus du suivi d’un spécialiste de la nutition, l’hypnothérapie peut être un excellent soutien dans cette démarche.

Cette rééducation doit se faire sur deux plans. Tout d’abord, certaines personnes mangent par habitude, comme par exemple en prenant un croissant pour accompagner le café tous les matins ou avec du chocolat après chaque repas. Ces habitudes sont prises au fil du temps et peuvent généralement être facilement contrôlées. Ensuite, il y a les mangeurs émotionnels qui mangent lorsqu’elles sont stressées ou en colère, pour combler un manque ou parce qu’elles s’ennuient. Un régime, quel qu’il soit, sera beaucoup plus difficile à tenir pour ces personnes car le désir de manger doit être satisfait immédiatement.

L’hypnothérapie peut aider à changer ses mauvaises habitudes rapidement et permet de mieux comprendre d’où viennent les émotions qui poussent à manger. En les comprenant, le besoin de compenser par la nourriture ne sera plus nécessaire et mincir durablement sera alors beaucoup plus facile.

Si vous avez des questions ou souhaitez fixer un rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter au 079 935 66 31 ou par mail à l’adresse info@melhypno.ch.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire