Hypno-relaxation: la peur de se tromper de voie

Bandeau Hypno-relaxation

Qui n’a jamais renoncé à entreprendre quelque chose par peur de se tromper ? Des conséquences en cas d’erreur et des risques de se perdre en route ? L’hésitation et le doute nous incitent parfois à rester là où nous sommes. L’inconnu fait peur et ne pas savoir quelle est la bonne décision à prendre ni quelles seront ses conséquences peut nous freiner.

« Ai-je raison de faire ci ou ça ? », « Est-ce que ceci est une bonne idée ? », « Si je fais ça, qu’est-ce qu’il va se passer ? »

À l’exception de situations très extrêmes, aucune décision que nous prenons n’a de conséquences réellement irréparables. En temps normal, nous avons toujours l’occasion de rectifier le tir, de nous remettre sur la bonne voie.

Imaginez que vous êtes en déplacement. Peut-être que vous savez plus ou moins comment aller du point A ou point B mais n’êtes pas sûr du chemin à prendre, ni du temps qu’il vous faudra pour y arriver. Alors vous mettez en route votre GPS. Que se passe-t-il lorsque vous ne l’écoutez pas attentivement ou ne comprenez pas vraiment ses instructions ? Il recalcule, autant de fois que nécessaire, l’itinéraire ou en propose un nouveau. Et quoi qu’il arrive, malgré les « erreurs » de parcourt, il vous amène à bon port.

Recevez les prochaines hypno-relaxations par mail

Recevez par mail, une fois par mois, les prochaines hypno-relaxation en version téléchargeable.Vous pourrez alors les réécouter à votre guise.