Perte de poids: et si l’EFT était la solution?

EFT et perte de poids

 

Même s’il a mis du temps à se montrer l’été s’est joyeusement installé chez nous. Malgré son lot de festivités (grillades, apéros, et j’en passe) l’été est aussi un moment où les médias nous assomment de messages culpabilisants, camouflé par des «aimez-vous comme vous êtes!». Il faut à tout pris retrouver la ligne et raffermir ses jambes, pour être belle en maillot de bain sur la plage ! Pas étonnant qu’avec ce mitraillage, beaucoup de personnes luttent contre leur poids.

Et si aujourd’hui je vous disais que le meilleur moyen pour perdre du poids et vous sentir bien dans votre corps était de commencer par le traiter avec bienveillance ?

Notre mental joue un rôle tout aussi important en ce qui concerne la gestion de notre poids que ce que nous mangeons et combien d’heures nous passons à nous entrainer. Ces deux derniers points jouent bien entendu leur rôle. Mais vous avez certainement dans votre entourage une connaissance constamment au régime qui ne perd pas un gramme et à l’inverse une autre personne qui ne fait aucun effort et garde pourtant une ligne parfaite. Peut-être même que vous vous reconnaissez dans un de ces deux profils.

Pourquoi cette «injustice» ? Et si la réponse se trouvait dans la fameuse hormone du stress: le cortisol? Lorsque son taux est élevé, le corps résiste à la perte de poids. De plus, nous avons naturellement tendance à manger plus lorsque nous sommes stressés.

J’en reviens donc à l’impact de notre mental sur la gestion du poids. En effet, au cours de la journée nous faisons face à de nombreux événements stressants. Que ce soit les tracas du quotidiens ou spécifiquement le stress créé par l’obsession de perdre de poids.

L’EFT est une méthode qui a prouvé son efficacité pour la gestion du stress. Le simple fait de tapoter les différents points situés sur notre corps suffi à le faire baisser.

Parallèlement, l’EFT vous permettra de vous défaire de vos croyances limitantes (les fameux «de toute façon je n’y arriverai jamais») et autres comportements d’auto-sabotage, hérité de vos expériences et de votre enfance, qui vous empêchent de devenir la personne que vous souhaitez être. L’EFT vous apprendra comment gérer ces difficultés et guérir la partie de vous qui vous empêche d’évoluer.

Grâce à cette approche plus douce, vous vous concentrerez sur le plaisir plutôt que sur la frustration et sur l’appréciation plutôt que le dégoût de votre corps.

Fini la culpabilité et les régimes draconiens qui incitent à se détester et se malmener. Cela ne sert à rien. L’auto-compassion et l’acceptation de soi est la seule voie vers une perte de poids qui vous satisfasse et vous permette de vous sentir bien dans votre corps, même s’il a des poignées d’amour. Grâce à l’EFT, vous aurez aussi plus de plaisir à nourrir votre corps avec des produits sains, bouger tout en vous autorisant des petits plaisirs.

Si vous avez toujours eu du mal à vous accepter tel que vous êtes, l’EFT est définitivement un magnifique exercice à apprendre et utiliser. En savoir plus sur l’EFT

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire