5 bonnes raisons d’apprendre l’auto-hypnose

auto-hypnose

Pourquoi apprendre l’auto-hypnose? Beaucoup de personnes ont l’impression que la pratique de l’hypnose est réservée aux hypnothérapeutes, psychologues, médecins, etc., alors qu’en réalité elles pourraient profiter des bénéfices de l’hypnose sans aucune aide extérieur, dans des contextes très divers. Par exemple chez le dentiste, où l’utilisation de l’auto-hypnose peut s’avérer très utile.

Imaginez-vous être capable de vous mettre volontairement dans un état modifié de conscience et de savoir formuler des suggestions hypnotiques positives (et efficaces!) pour améliorer votre quotidien.

Voici 5 raisons d’apprendre l’auto-hypnose

  1. Vaincre une mauvaise habitude
    90% de nos comportements sont gérés par notre inconscient. C’est pourquoi «changer» nos habitudes est parfois difficile. L’auto-hypnose permet de reprogrammer son inconscient pour avoir des habitudes plus adaptées.
  2. Stopper la rumination mentale
    La rumination mentale engendre du stress, de la fatigue, de l’anxiété. En apprenant à utiliser l’auto-hypnose, dompter le flux de pensées qui envahi notre esprit devient plus simple. On peut alors retrouver le calme et se recentrer.
  3. Apprivoiser ses émotions négatives
    Quand une émotion, comme la peur ou la tristesse, nous submerge, tout devient confus et compliqué. Tout prend des proportions immense et le trop-plein d’émotion nous fait perdre pied. Avec l’auto-hypnose, les émotions envahissantes peuvent être évacuées.
  4. Retrouver de l’énergie
    Une petite séance d’auto-hypnose permet de faire un petit break dans la journée pour recharger ses batteries. Le soir, elle permet de s’endormir facilement et rapidement pour passer une bonne nuit de sommeil réparateur.
  5. Canaliser ses envies et comportement compulsifs
    Qui ne s’est jamais fixé une bonne résolution avant de craquer à la première occasion?  Le problème est qu’en se frustrant, on se crée encore plus de difficulté. C’est pourquoi apprendre l’auto-hypnose va nous aider à revoir notre relation au plaisir et atteindre nos objectifs facilement.

Bien sûr, cette liste est non-exhaustive. Les bénéfices à utiliser l’auto-hypnose sont bien nombreux. Mais surtout, l’auto-hypnose est la clé vers notre inconscient et permet donc de reprendre le contrôle sur les aspects de notre vie qui nous voulons modifier.

C’est une méthode qui s’apprend facilement et porte rapidement ses fruits.

Je donnerai plusieurs cours d’auto-hypnose durant l’année. Faites un tour sur la page des ateliers ou à vous inscrire à la newsletter pour être informé des prochaines dates.

S’inscrire à la newsletter